Spécialité Périnatalité2016-12-08T18:05:34+00:00

Spécialité Périnatalité

Dans notre société, où la maternité est devenue un choix, la naissance d’un enfant est interprétée comme un moment inévitablement heureux pour la mère alors qu’il peut en être tout autre. Et qu’en est-il du père ? Il se retrouve lui aussi confronté à des choses difficiles à gérer et qui peuvent lui donner le sentiment d’impuissance. On sait à quel point il est un soutien pour sa femme devenue mère et tous les stress engendrés qui peuvent être reportés sur lui dans cette période là.

Pourquoi consulter ?

Parce que la grossesse est un moment de remaniements psychiques pour tous les membres de la famille

Parce que l’arrivée d’un enfant n’est pas toujours simple

Parce que vous vous posez beaucoup de questions et avez besoin d’être soutenu dans votre rôle de parents

… et pour d’autres raisons qui vous sont propres, et qui font que vous en ressentez aujourd’hui le besoin.

Tout au long du développement de l’enfant, la famille peut se retrouver en difficultés et face à des impasses. C’est pourquoi un suivi familial peut être proposé à tout âge.

En cabinet / à domicile

Le suivi à domicile permet d’accompagner la famille dans son environnement quotidien et d’apporter un soutien à plusieurs niveaux (relation parents-enfants, accueil de l’enfant, soutien aux parents, épanouissement de l’enfant, aide à l’organisation du quotidien et à l’installation de la nouvelle famille dans son cadre de vie,…).

Parce qu’il n’est pas toujours facile de se déplacer quand on est enceinte, jeunes parents, débordés, fatigués, etc,  je peux me déplacer à votre domicile. Nous choisissons ensemble un lieu calme garantissant la confidentialité de l’entretien et la liberté de parole.

Penser l’accompagnement

La grossesse pouvant être une période compliquée à vivre, je propose un accompagnement aux familles dés lors que le couple en ressent le besoin.  Ensuite, le suivi peut se reprendre dés la sortie de la mère de la maternité. La demande peut être aussi faite à tout autre moment, lorsqu’on en ressent la nécessité. Quelques entretiens peuvent parfois suffire à donner confiance dans le lien parents-enfant.